Historique

En 1994, L’Atelier reçoit un budget supplémentaire de la « Régie régionale de la santé et des services sociaux ». Ce budget s’inscrit dans le nouveau « Plan d’Organisation de services en santé mentale des Laurentides ». Des fonds sont consentis aux organismes communautaires ou groupes d’entraide du milieu afin de desservir spécifiquement les personnes ayant un problème de santé mentale  sévère et persistant. L’Atelier est de ce fait reconnu pour ses activités en santé mentale et peut élargir son éventail de services afin de permettre à la clientèle visée de cheminer vers l’autonomie.

En 2002-2003, avec le déploiement du conseil d’administration et l’aide de la ville de St-Eustache ainsi que des bailleurs de fond,  nous avons fait la construction  d’un immeuble situé près des services.

L’Atelier est toujours demeuré bien enraciné dans sa communauté. Suite au Covid et aux besoins grandissant, nous avons développé, en collaboration avec L’Écluse des Laurentides en 2021, le Café Parenthèse. Cette activité est maintenant devenu un organisme autonome avec sa propre mission et sa propre couleur.

En 2022 et 2023, nous avons implanté un autre point de services, les vendredis, à La Petite Maison de Pointe-Calumet et nous avons, également, démarré le projet Brûler la conso pour complémentariser les services offert en dépendance.


Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer